Des vêtements empilés un peu (beaucoup) n’importe comment c’est le cas pour beaucoup d’entre nous et régulièrement on se prend à rêver d’une armoire, d’un dressing ou de placards parfaitement rangés et photogéniques comme sur les sites ou dans les magazines de décoration.
Oui mais nous ne sommes pas tous des Marie Kondo en puissance avec ce besoin presque maniaque de plier er replier nos vêtements. Heureusement avec un peu d’organisation et de discipline on peut réellement obtenir un résultat acceptable
Quelle que soit la dimension de votre armoire, vous y trouverez plus d’espace après l’avoir réorganisée. L’idée est de trouver la bonne solution de rangement pour maximiser l’espace. Mais pour réorganiser votre placard il va falloir, comme pour tous les espaces de rangement, commencer par tout sortir.
Trier, donner, jeter
Utiliser le rangement vertical
Utilisez l’espace au sol pour vos chaussures que vous rangerez sur des étagères ou dans des boites superposables avec une face transparente pour les repérer.
Si vous avez des étagères très hautes, équipez-vous d’un petit escabeau pliant que vous glisserez sur le coté
N’oubliez pas les portes
Les portes de votre armoire sont idéales pour y suspendre vos accessoires tels que ceintures, colliers, foulards et s’il s’agit d’une armoire d’enfant, bonnets et sac à dos. Vous utiliserez soit des crochets à suspendre soit des patères à fixer. Dans ce cas mieux vaut utiliser des patères adhésives pour éviter de faire des trous .